Savoir-faireRetouche photographique


CHAQUE CLICHÉ EST UNIQUE, COMME VOUS !


Lors d’une prise de vue, chaque paramètre compte : le cadrage, la lumière, la profondeur de champ, la mise en scène…
Être attentif aux détails et à l’environnement est l’une des clés pour obtenir une belle image.

Mais ce n’est qu’après la retouche que tout le potentiel de la photo peut être révélé. 

Travailler les contrastes et rendre la lumière et les couleurs exceptionnelles en post-traitement permet d’affiner le ton artistique que l’on souhaite donner au cliché. La retouche permet aussi de sublimer la peau et le regard pour en extraire la douceur, la beauté et la force de l’émotion que l’on souhaite transmettre.

Chaque photographie retenue est donc retouchée de façon personnalisée afin de dévoiler ce qu’elle a de plus beau à offrir.

Préparer ma séanceAstuces & conseils

Nous allons prochainement nous retrouver pour réaliser les photos de votre grossesse, celles de vos enfants, de votre mariage… Vous trouverez ci-dessous des informations sur le déroulement d’une séance ainsi que quelques petits conseils pratiques pour la préparer au mieux.

À DOMICILE OU EN EXTÉRIEUR ?

Vous choisissez la séance à domicile, façon Cocooning

Les photos peuvent se faire dans votre salon, dans votre chambre, dans celle de votre enfant ou futur enfant… Un peu partout en fait, tout est possible avec une belle lumière naturelle ! Si la lumière naturelle est insuffisante, pensez à me prévenir pour que je puisse adapter mes besoins en matériel.

Si vous êtes enceinte ou maman d'un nouveau-né, la séance à domicile est aussi une belle opportunité de réaliser des photos plus dénudées pour une meilleure mise en valeur de votre ventre, ou pour un peau à peau avec votre petit ange. Si vous le souhaitez, nous pouvons également réaliser une partie de la séance façon « Boudoir », pour quelques images glamours et féminines à souhait.

Vous choisissez la séance en extérieur, façon Lifestyle

Privilégiez une ambiance qui vous fait vibrer : le bord d'une rivière, une charmante petite ruelle pavée, un mur taggué avec goût, une plage au couché du soleil, un champ fleuri... tout est possible (ou presque !). Pour un rendu plus doux et agréable, il est préférable de réaliser les photos en extérieur autour du lever ou du coucher du soleil. Les créneaux s'adaptent donc au rythme des saisons.

Les photos peuvent être prises sous forme de reportage, le temps d'une balade, d'un pique-nique, d'un moment en famille. L'idée est alors de capter les moments de bonheur et de complicité tout en gardant le côté naturel que l'on perd parfois avec les photos posées.

N'attendez pas l'été pour vous lancer ! Les photos sous la neige éclatante, dans une brume mystérieuse ou avec les couleurs dorées de l'automne (et même sous une pluie battante pour les plus courageux) sont superbes.

Toutefois, si le temps ne permet pas de réaliser la séance telle que vous l'imaginez, pas d'inquiétude, nous pourrons reporter.

Enceinte ? Pensez à emmener une paire de chaussures confortable que vous pourrez enfiler facilement pour soulager vos petits petons...

SÉANCE PHOTO MATERNITÉ

Je réalise idéalement la séance entre le 6ème et le 8ème mois de grossesse, pour que votre ventre soit bien dessiné et ressorte parfaitement sur les photos.

La séance dure environ 1h30, et il est important vous vous sentiez à l'aise et détendue pour immortaliser ces instants ! Des photos naturelles et spontanées sont à privilégier, pour un résultat plus contemporain.

Il est possible de réaliser la séance avec des vêtements qui mettent bien en valeur votre ventre rond, mais vous pouvez aussi choisir de jolis sous-vêtements, un bandeau noir ou blanc, ou des voilages légers qui donneront un côté plus intimiste à vos photos. Je vous conseille de prévoir 3 ou 4 tenues dans lesquelles vous vous sentez à l'aise et jolie, et un peu de maquillage.
Soignez aussi votre manucure, vos mains seront certainement mises en avant sur certaines photos.

Vous pouvez aussi mettre en scène des objets personnels qui vous tiennent à coeur (doudou, tétine, hochet, chaussons...) ou des accessoires qui rendront cette séance encore plus unique !

Les Papas et les enfants sont bien-sûr les bienvenus lors de la séance. Pensez à prévoir quelques jouets pour occuper ces Petits Anges qui peuvent vite fatiguer.

Pour un rendu harmonieux, vous pouvez coordonnez les couleurs des tenues vestimentaires de chacun...avec une même touche colorée ou un thème "jean et noir" par exemple. Osez les couleurs pour un rendu plus pétillant !

SÉANCE PHOTO NOUVEAUX-NÉS

Idéalement, les séances photo pour les nouveaux nés sont à réaliser dans les 12 jours qui suivent la naissance.

Nous prendrons le temps de respecter le rythme de votre enfant. La séance attendra que notre modèle du jour soit prêt. Généralement, il faut compter entre 2 et 3 heures, avec parfois une pause pour qu'il mange.

​Si la séance se fait à votre domicile, il est important que la pièce soit bien chauffée pour que votre Petit Ange n'ai pas froid lorsque vous le déshabillerez pour la séance. Prévoyez aussi une tenue de rechange car il arrive parfois de petits accidents ! S'il y a des frères et soeurs, je vous conseille d'amener quelques jouets pour les occuper lorsqu'ils ne sont pas sur les photos.

Je vous propose quelques accessoires afin de personnaliser la séance, mais vous pouvez choisir d'utiliser les vôtres pour plus d'authenticité. Toutes vos idées seront les bienvenues afin que le résultat de la séance photo vous ressemble au maximum.

​Je vous conseille de m'appeler avant l'arrivée de votre bébé pour que nous puissions établir ensemble une date prévisonnelle, qui sera révisée en fonction de votre date réelle d'accouchement. Cela vous garantira un créneau dans les 12 premiers jours de vie de votre enfant.

​Je me déplace aussi directement à la maternité, pour que vous puissiez garder un joli souvenir de ses tous premiers moments de vie. La séance dure alors environ 30 à 45 minutes, et s'adapte selon la fatigue et le rythme de la Maman et du Petit Ange.

SÉANCE PHOTO BÉBÉS & ENFANTS

Une séance photo pour des bébés ou des enfants excède rarement 1h30, car au delà les enfants fatiguent. Nous devons nous adapter et être patients, car les enfants sont imprévisibles ! Pensez à prendre repas, biberon d’eau, tétine, doudou et ce qui mettra à l’aise votre enfant lors de la prise de vue.

Vous pouvez préparer plusieurs tenues pour un panel de photos diversifié. Osez la couleur, mais évitez les rayures qui on un mauvais rendu à l'image. Je préconise d'amener une tenue "neutre" (jean, tee-shirt ou chemise) en plus des vêtements plus originaux, comme la fameuse robe de princesse ou le déguisement d'indien ! Tout ce qui rend votre enfant et votre famille unique est bienvenu ! Faites marcher votre créativité, c'est ce qui rendra la prise de vue mémorable.

REPORTAGE MARIAGE

Nous prenons rendez-vous plusieurs mois avant votre mariage pour échanger sur vos envies, votre thème, vos attentes, le style que vous voulez, etc. Nous définissons aussi ensemble le planning de la journée pour que le reportage soit au plus proche de ce que vous souhaitez.

Cartes cadeauxOffrir une séance photo

Nous avons tous des instants privilégiés qui méritent d’être fièrement épinglés sur le mur du salon. Mais franchir le pas et immortaliser les moments forts avec une séance photo professionnelle est parfois une chose que l’on ne s’offre pas…

Pourtant, les souvenirs sont ce que nous avons de plus précieux.

Grâce à ces cartes cadeaux, offrez à vos proches l’occasion de garder un merveilleux souvenir des plus beaux moments de leur vie !

Choisissez le modèle qui ressemble le plus à vos proches !

Toutes nos cartes cadeaux sont imprimées sur un papier de lin 280 g.
Elles sont envoyées dans une belle enveloppe colorée
et sont valables 1 an à partir de la date d'achat.

J'OFFRE UNE CARTE CADEAU

Choisissez un coffret
Choisissez un modèle de carte

 


- Si vous souhaitez une carte cadeau sur mesure, vous pouvez  demander un devis, je vous répondrai au plus vite -

Pour tout paiement par chèque, l'ordre à indiquer est : Coopérative Oz
Merci d'adresser votre courrier à l'adresse suivante :
Camille SAADA Photographe
14 rue de la Doussinière 44240 Sucé-sur-Erdre

Livre d'orIls ont aimé...

Livre d’or

Témoigner