Préparer ma séanceAstuces & conseils

Nous allons prochainement nous retrouver pour réaliser des photos qui immortaliseront un moment unique dans votre vie de famille. Des photos que vous transmettrez à vos enfants et que vous montrez avec fierté à vos petits enfants. Cette séance est l’occasion de vous chouchouter pour être les plus beaux !

Vous trouverez ci-dessous des informations sur le déroulement d’une séance ainsi que quelques petits conseils pratiques pour la préparer au mieux.

Séance au Home studio

Vous choisissez la séance au Home Studio pour des photos Fine Art

Je vous accueille dans mon Home studio, un espace dans lequel j'ai installé tout le nécessaire pour notre séance, chez moi, dans mon salon.

Vous n'avez plus qu'à vous détendre dans le canapé autour d'une boisson chaude ou d'un rafraîchissement et quelques biscuits... Je suis là pour vous cajoler et prendre soin de votre bébé s'il s'agit d'une séance Naissance ou Grand Bébé.

La lumière naturelle s'associe à la lumière artificielle pour un rendu optimale adapté à chaque type de shooting et de prise de vue.
Pour les nouveaux-nés, j'utilise une lumière continue adoucie qui est sans danger pour leurs petits yeux fragiles.

Pour les futures maman et nouvelles maman, je dispose d'une collection de robes confectionnées par de jeunes créatrices, de bandeaux fleuris, de voilages...

Pour les nouveaux-nés, je propose un large choix de tissus, wraps, contenants, lainages, bandeaux, bonnets, tenues et autres accessoires pour que vos photos soient entièrement personnalisées et uniques.

Pour les Grands Bébés, je prépare la séance selon le ou les thème(s) choisi(s) ensemble. J'ai également des robes de créatrices pour les petites filles et diverses tenues pour les petits garçons. Chaque séance est unique, les accessoires varient en fonction des thèmes à venir.

Vous choisissez la séance à domicile, façon Lifestyle & Cocooning

La séance Lifestyle ont lieu chez vous, dans les pièces qui s'y prêtent le mieux. A mon arrivée, je fais un petit tour du propriétaire pour définir quels seront les meilleurs endroits et pour m'inspirer d'après votre nid douillet. A peu près tout est possible avec une belle lumière naturelle suffisante.

Si vous êtes enceinte, la séance à domicile est aussi une belle opportunité de réaliser des photos plus dénudées pour une meilleure mise en valeur de votre ventre et des images glamours et féminines à souhait.

Avec des nouveaux-nés et des enfants, la séance se déroule vraiment façon Lifestyle. On évite les poses figées et on entre dans votre quotidien pour en capturer l'instant : le bain avec les plus petits, la cuisine avec les plus grands, le peau à peau avec les nouveaux-nés, la bataille de polochon, le goûter, les rires et les câlins... C'est l'idée d'une séance tout en naturel (même si parfois on pousse un peu les choses quand même !)

Vous choisissez la séance en extérieur, façon Lifestyle

Nous discutons ensemble d'un lieu qui sera agréable et qui vous ressemble : une forêt, le bord d'une rivière, une charmante petite ruelle pavée, un mur taggué avec goût, un champ fleuri...

Pour un meilleur rendu, il est préférable de réaliser les photos au moment du lever ou du coucher du soleil. Les créneaux s'adaptent donc au rythme des saisons.

Les photos sont prises sous forme de reportage, le temps d'une balade, d'un pique-nique, d'un moment en famille. L'idée est alors de capter les moments de bonheur et de complicité tout en gardant ce côté naturel. Je vous guiderai tout de même sur vos tenues et vos postures pour que la séance soit la plus réussie possible.

Comment s'habiller ?

Privilégiez les couleurs et les vêtements de saison, et apportez plusieurs tenues que nous assortirons sur place.

En hiver : blanc, gris, beige,

N'attendez pas l'été pour vous lancer ! Les photos sous la neige éclatante, dans une brume mystérieuse ou avec les couleurs dorées de l'automne (et même sous une pluie battante pour les plus courageux) sont superbes.

Toutefois, si le temps ne permet pas de réaliser la séance telle que vous l'imaginez, pas d'inquiétude, nous pourrons reporter.

Enceinte ? Pensez à emmener une paire de chaussures confortable que vous pourrez enfiler facilement pour soulager vos petits petons...

SÉANCE PHOTO MATERNITÉ

Je réalise idéalement la séance entre le 6ème et le 8ème mois de grossesse, pour que votre ventre soit bien dessiné et ressorte parfaitement sur les photos.

La séance dure environ 1h30, et il est important vous vous sentiez à l'aise et détendue pour immortaliser ces instants ! Des photos naturelles et spontanées sont à privilégier, pour un résultat plus contemporain.

Il est possible de réaliser la séance avec des vêtements qui mettent bien en valeur votre ventre rond, mais vous pouvez aussi choisir de jolis sous-vêtements, un bandeau noir ou blanc, ou des voilages légers qui donneront un côté plus intimiste à vos photos. Je vous conseille de prévoir 3 ou 4 tenues dans lesquelles vous vous sentez à l'aise et jolie, et un peu de maquillage.
Soignez aussi votre manucure, vos mains seront certainement mises en avant sur certaines photos.

Vous pouvez aussi mettre en scène des objets personnels qui vous tiennent à coeur (doudou, tétine, hochet, chaussons...) ou des accessoires qui rendront cette séance encore plus unique !

Les Papas et les enfants sont bien-sûr les bienvenus lors de la séance. Pensez à prévoir quelques jouets pour occuper ces Petits Anges qui peuvent vite fatiguer.

Pour un rendu harmonieux, vous pouvez coordonnez les couleurs des tenues vestimentaires de chacun...avec une même touche colorée ou un thème "jean et noir" par exemple. Osez les couleurs pour un rendu plus pétillant !

SÉANCE PHOTO NOUVEAUX-NÉS

Idéalement, les séances photo pour les nouveaux nés sont à réaliser dans les 12 jours qui suivent la naissance.

Nous prendrons le temps de respecter le rythme de votre enfant. La séance attendra que notre modèle du jour soit prêt. Généralement, il faut compter entre 2 et 3 heures, avec parfois une pause pour qu'il mange.

​Si la séance se fait à votre domicile, il est important que la pièce soit bien chauffée pour que votre Petit Ange n'ai pas froid lorsque vous le déshabillerez pour la séance. Prévoyez aussi une tenue de rechange car il arrive parfois de petits accidents ! S'il y a des frères et soeurs, je vous conseille d'amener quelques jouets pour les occuper lorsqu'ils ne sont pas sur les photos.

Je vous propose quelques accessoires afin de personnaliser la séance, mais vous pouvez choisir d'utiliser les vôtres pour plus d'authenticité. Toutes vos idées seront les bienvenues afin que le résultat de la séance photo vous ressemble au maximum.

​Je vous conseille de m'appeler avant l'arrivée de votre bébé pour que nous puissions établir ensemble une date prévisonnelle, qui sera révisée en fonction de votre date réelle d'accouchement. Cela vous garantira un créneau dans les 12 premiers jours de vie de votre enfant.

​Je me déplace aussi directement à la maternité, pour que vous puissiez garder un joli souvenir de ses tous premiers moments de vie. La séance dure alors environ 30 à 45 minutes, et s'adapte selon la fatigue et le rythme de la Maman et du Petit Ange.

SÉANCE PHOTO BÉBÉS & ENFANTS

Une séance photo pour des bébés ou des enfants excède rarement 1h30, car au delà les enfants fatiguent. Nous devons nous adapter et être patients, car les enfants sont imprévisibles ! Pensez à prendre repas, biberon d’eau, tétine, doudou et ce qui mettra à l’aise votre enfant lors de la prise de vue.

Vous pouvez préparer plusieurs tenues pour un panel de photos diversifié. Osez la couleur, mais évitez les rayures qui on un mauvais rendu à l'image. Je préconise d'amener une tenue "neutre" (jean, tee-shirt ou chemise) en plus des vêtements plus originaux, comme la fameuse robe de princesse ou le déguisement d'indien ! Tout ce qui rend votre enfant et votre famille unique est bienvenu ! Faites marcher votre créativité, c'est ce qui rendra la prise de vue mémorable.

REPORTAGE MARIAGE

Nous prenons rendez-vous plusieurs mois avant votre mariage pour échanger sur vos envies, votre thème, vos attentes, le style que vous voulez, etc. Nous définissons aussi ensemble le planning de la journée pour que le reportage soit au plus proche de ce que vous souhaitez.

 
error: Content is protected !!