SÉANCE PHOTOS NAISSANCE

Photographe près de Nantes, Loire Atlantique


La séance photos nouveau-né en studio (Sucé-sur-Erdre – 44)


La séance photos de naissance à lieu dans mon home studio à Sucé-sur-Erdre (20 minutes de Nantes), car il est important pour votre photographe d’avoir à disposition tout le matériel nécessaire au bon déroulement de la séance, en toute sérénité.

A quel moment réaliser la séance ?


Idéalement, la séance photos Naissance est à réaliser entre 6 et 12 jours de vie de Bébé. Il dort encore beaucoup et ses temps d’éveil sont courts. Avant 3 semaines, Bébé se laisse plus facilement manipuler et n’est pas encore entré dans la phase éventuelle des coliques ni de l’acné du nourrisson. Il est plus serein, tient plus facilement les poses. Ainsi, il profite des cocons que je lui crée pour retrouver le bien-être ressenti in-utero.

Quand réserver ?


Pour réserver votre séance, pensez à m’appeler dès votre 4ème mois de grossesse, afin que nous puissions établir ensemble une date prévisionnelle. Elle sera révisée en fonction de votre date réelle d’accouchement. Cela vous garantira un créneau dans les 15 premiers jours de vie de votre enfant.

Une séance spéciale basée sur la confiance


C’est un moment spécial pour vous, jeunes parents. Vous êtes encore peu sortis avec votre bébé et vous allez déjà devoir me le confier. Je vais m’occuper de l’apaiser, de l’endormir, de l’emmailloter et de le positionner. Sachez que je connais les poses dans lesquelles il se sentira bien et rassuré. J’ai l’habitude de manipuler leur petits corps adorables et fragiles. Par ailleurs je me suis formée auprès de professionnels compétents (sage-femme, ostéopathe, photographe).

Respecter son rythme et ses besoins


Nous prendrons aussi le temps de respecter le rythme de votre enfant. S’il a besoin de manger, d’être changé ou câliné, nous nous adapterons afin que notre modèle du jour soit prêt. Et puis ce sera pour vous une belle occasion de vous reposer le temps d’un shooting. Mais rassurez-vous, vous avez toujours votre bébé toujours à proximité.

Des accessoires variés pour des photos uniques


En savoir plus sur vos attentes est indispensable pour que je prépare la séance et qu’elle se déroule dans une ambiance détendue basée sur la confiance, c’est pourquoi je vous envoie en amont de la séance un questionnaire pour mieux m’approprier votre projet photographique.

Chaque détail compte pour cette séance avec votre nouveau-né, et je m’attarde donc sur l’esthétisme et la douceur des décors pour obtenir de belles images, qui sont uniques et tout en poésie. Je prépare à l’avance les couleurs, accessoires et tissus qui mettront en valeur votre petit bout, d’après nos échanges.

Je travaille avec plusieurs créatrices, de Nantes et d’ailleurs, spécialisées dans la confection d’accessoires et tenues pour le photographe naissance.

Pensez à la cagnotte pour votre séance photos : le cadeau idéal pour une baby shower


La séance photos de naissance est cadeau unique qui permettra d’immortaliser un instant si précieux. Pour conserver une trace photographique de ses premiers jours de vie, je propose également des cagnottes en ligne sur mesure. N’hésitez pas à me demander plus de renseignements.

Pour toute demande de renseignement ou réservation :
Me contacter