SÉANCE PHOTOS GRAND BÉBÉ

Photographe près de Nantes, Loire Atlantique


La séance photos Grand Bébé en studio (Sucé-sur-Erdre – 44)


Le séance photos Grand Bébé (et la séance Smash Cake – 1er anniversaire) se déroule dans mon home studio à Sucé-sur-Erdre (20 minutes de Nantes).

J’aime créer des univers et réaliser des mises en scène épurées et douces qui mettront en valeur votre bébé. Nous discutons ensemble des couleurs, et nous pouvons si vous le souhaitez travailler autour d’un thème que nous définissons en amont.

A quel moment réaliser la séance ?


La séance photos bébé se réalise près de Nantes, entre le moment où le bébé se tient assis et celui où il commence à bien se tenir debout, c’est à dire entre 6 et 12 mois environ.

Cela me permet de vous proposer plusieurs mises en scène variées, avec un bébé qui accepte de garder la pose sans avoir envie de gambader partout !

Comment se déroule la séance photos ?


Il est primordial que votre enfant se sente rassuré et que vous aussi me fassiez confiance. C’est la preuve pour lui qu’il peut aussi se détendre. Nous prendrons le temps nécessaire pour faire connaissance et pour que votre bébé se sente prêt à commencer.

La séance est aussi l’occasion idéale pour réaliser quelques portraits de famille. Vous pourrez vous joindre à la star du jour en fin de séance, pour une session câlins bien méritée après tout cela.

Je travaille avec la lumière naturelle dont le rendu est doux, et avec la lumière artificielle qui met au contraire en valeur par les contrastes.

Quand réserver ?


Pour réserver votre séance, pensez à m’appeler dès votre 4ème mois de grossesse. Nous pourrons ainsi établir ensemble une date prévisionnelle. Elle sera révisée en fonction de votre date réelle d’accouchement. Cela vous garantira un créneau dans les 15 premiers jours de vie de votre enfant.

Diversifier les tenues et les décors pour créer un galerie photo unique


Pour les tenues, je travaille avec plusieurs créatrices, de Nantes et d’ailleurs, spécialisées dans la création de robes, bloomers, combis, et autres adorables vêtements pour bébés. Dans cet esprit, vous trouverez des ensembles épurés et d’autres très travaillés.

Je dispose de plusieurs fonds de couleurs, avec un effet bois clair ou bois foncé, avec des motifs ou unis. Ils sont essentiellement conçus en France par une créatrice spécialisée dans la photographie d’enfants.

Divers accessoires sont aussi disponibles au home studio : tissus, fleurs et feuillages, contenants, objets décoratifs, couronnes fleuries, bonnets…

Pensez à la cagnotte pour financer votre séance photos


La séance photos est cadeau unique qui permet d’immortaliser de précieux instant de vie. Nos bébés grandissent si vite, conserver une trace artistique de leur première année est un investissement, mais les souvenirs n’ont pas de prix. C’est pourquoi je propose également des cagnottes en ligne sur mesure. N’hésitez pas à me demander plus de renseignements.

Pour toute demande de renseignement ou réservation :
Me contacter