SÉANCE PHOTOS SMASH CAKE POUR LE 1er ANNIVERSAIRE DE BÉBÉ

Photographe près de Nantes, Loire Atlantique


La séance photos Smash Cake pour sa première bougie


La séance photos Smash Cake, pour le premier anniversaire de Bébé, se déroule dans mon home studio à Sucé-sur-Erdre (20 minutes de Nantes). C’est une séance photos pleine de peps parfaite pour marquer le coup du premier anniversaire de Bébé !

A quel moment réaliser la séance ?


La séance photos Smash Cake a lieu idéalement pendant son 11ème mois, avant qu’il ne marche, ainsi vous aurez une photo à envoyer à vos proches loin de Nantes le jour de son anniversaire.

Il est préférable que votre bébé ne marche pas encore, pour qu’il accepte de garder la pose sans avoir envie de gambader partout ! Il est presque certain qu’il restera en place devant son énorme gâteau, mais il faudra aussi qu’il tienne la pose pour le reste de la séance.

Comment se déroule la séance photos ?


Votre bébé doit se sentir à l’aise avec moi et avec son environnement pour pouvoir de détendre et passer un bon moment. Après tout, il s’agit de son anniversaire, il ne faudrait pas qu’il boude le gâteau.
A votre arrivée, nous prenons un moment pour apprendre à nous connaître, avant de commencer la session photos.

En fin de séance, un moment est réservé à vos photos de famille. Ce n’est pas tous les jours que l’occasion se présente d’avoir de jolis portraits en famille, c’est pourquoi je trouve cela si important.

Quel thème choisir pour la séance ?


En amont de la séance, je vous envoie un questionnaire. Il me permet de connaître vos goûts mais également les couleurs à privilégier. Je vous demande aussi de me dire quels sont vos passions et vous avez la possibilité de m’orienter vers 1 thème en particulier.

Ensuite, je travaille autour de ce thème avec mon approche artistique et je vous le présente le jour J. Vous avez aussi la possibilité de me laisser carte blanche si vous aimez les surprises autant que j’aime les préparer !

En plus de ce premier thème, il y au moins un autre décor que vous pouvez choisir parmi :

  • Intemporel
  • Bain de lait
  • Petit Pâtissier
  • Petit Peintre

Les images ci-dessous sont des exemples. Chaque décor est différent selon la séance. Les couleurs, les fonds et les accessoires sont variables d’une famille à l’autre.

Qui prépare le gâteau ?


Le gâteau est très important pour la réussite de la séance, c’est la raison pour laquelle je fais appel à un pâtissier partenaire de Sucé-sur-Erdre pour chaque séance. Il est réalisé sur commande, selon le style et les couleurs que je demande. Comme c’est un gâteau destiné à un bébé, il contient peu de sucre.

Smash the crêpes !
Si vous le souhaitez (et parce que nous sommes proches de la Bretagne), je peux aussi vous proposer un gâteau de crêpes. C’est tout aussi joli et festif !

Des tenues de créatrices et des décors sur mesure


Pour les tenues, je travaille avec plusieurs créatrices, de Nantes et d’ailleurs, spécialisées dans la création de robes, bloomers, combis, et autres adorables vêtements pour bébés. Dans cet esprit, vous trouverez des ensembles épurés et d’autres très travaillés.

Je dispose de plusieurs fonds de couleurs, avec un effet bois clair ou bois foncé, avec des motifs ou unis. Ils sont essentiellement conçus en France par une créatrice spécialisée dans la photographie d’enfants.

Divers accessoires sont aussi disponibles au home studio : tissus, fleurs et feuillages, contenants, objets décoratifs, couronnes fleuries, bonnets…

Pensez à la cagnotte pour financer votre séance photos


Offrir un cadeau réussi à un Bébé d’un an est parfois un vrai casse-tête…
Pourquoi ne pas opter pour une séance photos qui lui rappellera lorsqu’il aura grandi à quel point il était adorable (et gourmand !)

Je propose également des cagnottes en ligne sur mesure. N’hésitez pas à me demander plus de renseignements.

Pour toute demande de renseignement ou réservation :
Me contacter